lundi 17 août 2009

Be kind Rewind...

Bon bah voila tout le monde. L'aventure touche à sa fin. C'est maintenant l'heure du bilan et de se rendre compte qu'il s'en est écoulé du temps depuis mon départ. L'heure de regarder les photos qui ont marqué mon aventure et de voir que j'en ai fait du chemin mine de rien.
Juste pour le plaisir je sors mes meilleurs moments.



La famille d'accueil restera la première étape. MERCI à eux.



Le bureau. La où mon anglais a été mis a rude épreuve.


Les rencontres. Tout ceux qui ont compté pour moi à Brisbane les voici :
Ma Colloc Mariann, Thibaut et Guillaume rencontré le jour même du match, Moe mon voisin! En plus de David et Antoine qui eux je connaissais déjà.

Pis Sandy que je remercie de m'avoir rejoint, cela m'aura permis de voyager un peu plus et un peu plus longtemps.

samedi 15 août 2009

Airlie Beach => Townsville => Airlie Beach

Bon bah voilà, cela faisait un bon moment que l'on squattait Airlie Beach, il était temps de passer à autre chose ...
Toutes les cartes postales menaient à Bowen, ville aux 7 plages, idéales pour mettre son masque et cotoyer les poissons. C'est pour cela que nous avons décidé de louer une voiture. On a pris celle qui semblait la plus grande pour pouvoir économiser les nuits de backpackers et donc dormir dedans. C'est comme ça que je me suis retrouvé au volant d'une Honda Jazz Automatique volant à droite ...
Bon c'est Sandy qui a ouvert le bal, pour garer la voiture, mais bon, l'essai n'étant pas concluant, j'ai pris la bête en main. Après avoir coller la tête de Sandy dans la boite à gant en efleurant le frein, je commence à dompter la bête et me voila parti direction Bowen.

Arrivée a Bowen samedi à 15h :
Nombre de pélerins croisés :0
Nombre de magasins ouverts : 0
Nombre de bars ouverts : TOUS
bref, ville absolument morte, juste le temps d'acheter une couette et un coussin pour dormir (ouf c'était le seul magasin avec une présence humaine à l'intérieur) et nous voila parti direction Townsville.


rue bondée dans Bowen, vous pouvez voir 2 personnes ...


Le trajet était un peu long, mais bon, quelques feu de canne à sucre on pu nous faire passer le temps, ainsi que le beau couché de soleil qui fait virer le ciel au rouge. Le soleil étant couché ... il laissait la place au kangourous... donc derniers kilomètres très stressant car on pouvait apercevoir des wallaby dans les champs d'à côté, et en sachant pertinemment qu'on était pas équipé pour en taper un, c'était un peu crispant.


Première nuit dans notre Honda, mal de dos le lendemain, car ne nous voilons pas la face, c'est franchement pas étudié pour dormir dedans. Nuit passé sans trop de soucis à part le matin quand nous nous sommes aperçu qu'on s'était posé près d'un truc marécageux, et que les petits moucherons qui rentraient dans la voiture n'était pas des moucherons ... mais des moustiques.


Je fais supra bien le mec qui dort... Actor's Studio oblige


Quelques gratouilles jusqu'au sang plus tard, on se met à découvrir la ville. Le temps est parfait. Soleil de plomb, donc farniente autour du lagon de Townsville. Mais bon Townsville, il y a absolument rien à faire... donc on s'est vite fait chier. On s'est dit que finalement Airlie Beach et son lagon nous manquait déjà. Donc nous voila rentré 2 jours plus tôt sur Airlie Beach.


Pour ceux qui me connaissent, il comprendront pourquoi je met cette photo... Pour ceux qui me connaissent pas, sachez que je met de l'essence que quand le voyant s'allume. Me voilà sur le trajet, en pensant que Bowen n'était plus très loin, je croise une station essence en me disant que sa tiendra jusqu'à Bowen. Sandy émerge, et à son réveil je lui dit qu'on va avoir besoin de mettre de l'essence et qu'il reste 4 barres... 15 minutes plus tard, et toujours aucun signe de vie rencontré sur la route, je dit, tiens il reste plus que 2 barres ... et là sa se met a clignotait. Etant serein, je pensait que Bowen alait approcher. Me voila donc entrain de transpirer et de serrer les fesses quand j'ai commençait à voir la jauge passer en dessous du E (qui veut Dire EMPTY traduction : VIDE !!!). Et là tel un miracle une station d'essence est apparu (Bowen étant à une 20 aine de kilomètres après ...).


j'ajouterai les photos plus tard.

vendredi 7 août 2009

Séjour hook Island + whitehaven beach et daydream Island

voila, après près de 15 jours de glandouille autour du lagon de airlie beach, nous avons decidé de passer 2 nuits sur Hook Island, avant de rentrer en passant par lune des plus belle plage au monde.

Hook Island :
seule ile abordable, donc on a réservé pour 2 nuits... Abordable car les locaux ont 40 ans et que rien a changé depuis son ouverture: douche flippantes, sans parler des chiottes... Mais bon, le staff comme partout en Australie était très simpa donc bon on a fait avec les vieux locaux.
Premier jour sur l'île on l'a passé a chercher des noix de coco.., personnellement ke n'y connaissait absolument rien donc après quelques conseils me revoilà reparti dans la forêt pour ramener une noix de coco que je savourerai... Une fois que je lai faite tombée de l'arbre, j'ai du l'éplucher pour enfin en voir la noix ;). Fière de mon travail, je me balade fièrement avec ma noix de coco sous le bras. La nuit tombé, le moment du dessert venu, la noix de coco y passe. Elle était bien pleine et moi qui n'aime pas la noix de coco j'ai pu aprecier le vrai goût de la noix de coco après que Sandy se soit acharner pour la décortiquer.


Jour numéro 2 :
bah sur une petite ile ya rien a faire, donc on a dormi et flanner en attendant notre lunch... Quand on a commencer a parler de la famille tortue qui résidé pas loin...et la quand on parle du loup... Je vois une grosse tête sortir de l'eau.
Le repas consommé et nos combinaisons enfilées, nous voilà parti fans l'eau au milieu des poissons, coraux et ... la maman tortue. Magnifique que de pouvoir nager au côté du tortue marine qui était quand même assez grosse !!!
Retour sur terre tout content, en attendant le lendemain qu'on reparte de l'île ou des que ya plus de soleil bah on se fait chier !!!

Jour numéro 3 :
départ pour whitehaven beach... Plage paradisiaque car la sable est pure et blanc. Au moment de faire la queue pour manger je me retourne a l'arrière du bateau et la je voix une très grosse tête sortie de l'eau, c'était encore une tortue mais bien plus grosse.
Arrivée sur la plage... Bluffant tout Eddy blanc comme neige et l'eau est chaude et transparente. Un régal, vous verrez les photos.
Après nous avons fait une halte sur daydream Island, où dessus ya un vrai hôtel avec de vraies infrastructures... L'île étant petite on commence a en faire le tour... On arrive dans des hôtels, ou des requins, raies poissons nage dans les ruisseaux. Et la on tombe sur des spas... L'eau étant chaude on a pas résisté, on a squatter le jaccuzi et fait genre on faisait parti des gens riches de l'île.


Bref, encore de trop bon souvenirs...