Bon bah voila, beaucoup m'ont demandé des photos de ma famille d'accueil, ils vont être servis... Ici c'est le week-end de Pacques, ce qui veut dire que le vendredi et le lundi sont fériés...soit une week-end de 4 jours. Nous avions trouvé notre logement et payé pour y habiter à partir du jeudi, mais Gabriel, a voulu qu'on se fasse quelque chose le vendredi, et qu'elle bonne idée ce fut.
Donc, le vendredi matin, petit conseil de famille pour savoir où on allait aller. Il fallait choisir quelque chose de pas trop loin, car l'heure été déjà avancée, et à cette époque, tous les australiens vont profiter une dernière fois de la plage avant l'hiver.
Donc, c'est décidé, nous iront a Bribie Island... Donc c'est parti, nous voila parti, après l'averse du matin. Sur la route le ciel semble se dégager, donc tout est impeccable.
Arrivée a Bribie Island, mais du côté des terre, donc petite plage sans vagues. Je me sens pas chaud pour aller me baigner, je préfère me préserver pour la vraie plage... Donc, on commence a taper un ptit foot tranquillement le long de la plage.
Pendant ce temps, Gabriel (le père de Famille) nous prépare un petit Barbecue (BBQ), c'est une tradition ici en Australie. Et pendant ce temps, Ginou (notre maman australienne qui nous confectionnait nos ptis sandwich pour le midi) va chercher des frites.
Nous voici donc a table... (pour les présentations de tout le monde, patientait un peu)
Mais bon, le temps été couvert, et ce qui devit arriver arriva ... la pluie ^^. Donc on a fini de manger dans la voiture
Après cette averse, nous avons repris la voiture, direction, les côtes de l'île mais orientées océan. PAs de vagues, mais une eau à 23°C, c'est déjà ça. Donc c'est parti pour la baignade...Gabriel avait loué une planche de surf, et j'ai même essayé, et bah, je suis pas prêt de devenir comme Kelly Slater ^^
Et une nouvelle ondée est arrivée, donc, on s'est abrité, on a attendu qu'elle passe, nous sommes repartis en voiture, pour s'arrêter un peu plus loin, et faire une petite balade le long de la plage. Un moment agréable, où nous étions tous ensemble...
De gauche a Droite : Yanni, Cédric, Ginou, Xanthia et Gabriel
Nous en avons profité pour faire quelques photos rigolotes ^^ sous 2 angles différents, je trouve que sa rend bien.
Yanni, l'ainé de la famille, 16 ans. Parle très bien le Français, enfin le suisse ^^. S'est fréquement moqué de nous les ptits Frenchies ^^
Cédric, 13 ans, athlète du Queensland, en haies, saut a la perche et saut en hauteur. Ne s'est mis a parler le français que les derniers jours, mais en a profité lui aussi pour se moquer de l'accent français.


Xanthia, 11 ans, très bonne comédienne et pleine de vie. Français bluffant.
Moi
Tous ensemble !!!!!!!!!
La plage, c'était aussi l'occasion, de marcher, jouer avec le ballon de rugby...
Bonus
Nous sommes rentrés, et on a mangé une bonne fondue savoyarde, sa a bien fait plaisir. En fin de soirée, l'opposum est venue à la même que d'habitude, et la Antoine a voulu le nourrir, mais une fois le raisin sec mangé, l'opposum a mangé le doigt d'Antoine, donc petit saignement lol. Nous avons donc décidé de le nourrir mais avec les gants de cuisine, et sa donne ça :
Sur cette bonne humeur, nous sommes allés nous coucher, c'était notre dernière nuit au Gap. Je vais finir par cette photo que je trouve chouette, et qui correspond bien
La famille Dubler s'en est allée, nous nous sommes partis habiter dans notre nouvelle maison...Un grand MERCI vraiment à tous, pour cette merveilleuse semaine dans votre famille. Merci a Gabriel, de nous avoir présenté l'Australie, montré comment ça marche, ce qui faut faire et ne pas faire en Australie. Merci à Ginou également, pour ses bons petits repas, pour nous avoir plusieurs fois montré comment était fait The Gap, et merci pour nous avoir traduit la dame a la banque. et Merci aux enfants. Merci a tous pour votre gentillesse, bonne humeur et votre hospitalité.

Ca a l'air sympa !
RépondreSupprimerAntoine est vraiment courageux d'avoir voulu apprivoiser cet animal sauvage...il mérite tout mon respect !
J'avoue, qu'elle courage d'affronter cette bête féroce d'au moins 2.5Kg
RépondreSupprimerCoucou un petit essaie avec mamie qui n'arrive pas a envoyer des commentaires .. bisous et bonne continuation
RépondreSupprimermaman et mamie