En effet, ce n'était pas du Rugby comme chez nous (appelé rugby Union ici), mais c'était du Rugby League (à 13 dans chaque équipe).
Donc, j'ai débarqué dans ce magnifique stade au moment de l'ouverture, vous verrez bien sur les photos que le SunCorp Stadium était vide à mon arrivé.
J'ai rajouté les 2 dernières photos juste parce que ça faisait super beau avec le ciel rose
Pour faire patienter, il y avait un match de moins de 16 ans (il en paraissait tous au moins 20) mais bon, c'était pratique pour commencer à se familiariser avec les règles. Il s'agissait d'une State of Origin des moins de 16 ans, c'est très populaire, car c'est la sélection du Queensland contre la sélection du New South Walls, comme vous pourrez le remarquer, il y a eut quelques frictions avec le début d'une baston générale, bref ça a mis de l'ambiance.
Petite photo pour vous montrer les beaux bébés
Petite friction amicale...
Essai !!!!!
A la fin de ce match, des enfants venus d'un peu partout on fait des match, si j'ai bien compris, il y avait donc l'Australie, la Nouvelle-Zélande et l'Afrique du Sud qui étaient représentés.
Un honneur pour tous ces gamins de jouer au rugby devant tout un stade
Après commence le protocole, avec l'arrivée des drapeaux... c'est quasiment les même, quelques sifflets de par et d'autre car ici, sportivement les Nouvelle-Zélande c'est l'ennemi et donc ça chambre un peu c'est sympa.
Feu d'artifice pour l'entrée des joueurs, et les hymnes nationale commence. Au moment de l'annonce de l'hymne Néo-Zelandaise, des sifflets sont descendu des tribunes, mais respect total pendant que celle-ci était jouée. De même pour celle de l'Australie, sauf que tout un stade chanté... De toute beauté.
le feu d'artifice à l'entrée des joueurs
Tout le stade debout pour chanter les hymnes
Après les hymnes, les Néo-Zélandais font leur traditionnel Haka, dommage que c'était un peu loin, mais sa reste impressionnant, et tout le stade est debout pour voir ça.
Des monstres
Sur écran géant sa reste impressionant
Le match commence, et les Australiens se font complètement dominer, mais c'est bien eux qui ouvrent le score... avant que les Kiwis ne réduisent la marque. Mais après, les australiens ont infligés une sacré déculottée aux Néo-Zélandais. Sa chambrait dans le stade c'était sympa.
perso, jme vois mal aller les faire chier
Les moment de doute sont les plus drôles. Certains essais étaient litigieux, et donc comme par chez nous, l'arbitrage vidéo intervenait, jusqu'au moment ou le verdict tombait... C'est impressionnant de voir tout le monde se lever ou huer à la vue d'un écran géant ^^.
les images viendront plus tard...

Arthur
RépondreSupprimerSerie sa doit dciré le haka en live!!!! tro de cul.....
j'avoue que c'est des bêtes, et ils placent les micros en face d'eux a raz de terre, tu les entends se mettre des baffes sur les cuisses, c'est des furieux !!!
RépondreSupprimerSympa la petite réunion des danseuses en noir...
RépondreSupprimerBaptiste.