jeudi 30 juillet 2009

Croisière Airlie Beach




Petit bonjour de airlie beach ou il fait toujours bon y vivre. La preuve on en ai a une semaine de glandouille sous le soleil. Hier nous sommes allé faire une croisere sur un catamaran afin daller faire du snorkeling. Lever 6h30, nuit agité, je me voyais déjà entrain de nager avec les poissons, donc jetais impatient que le réveil se mette a sonner. Départ du port a 7h45, il faisait frisqué, mais bon c'était agréable d'être a lavant du bateau,  enfin jusqu'à la pleine mer, ou c'était du suicide de rester devant... Mes blessures au pied parle d'elles même. 2h plus tard (que ce fut long quand ta le mal de mer) nous arrivons sur Haymans Island... Une plage de coraux mort donc pas très confortable...mais bon on était pas là pour la bronzette. Juste le temps de chausser palmes et masque et c'était parti. MAGIQUE. Je ne vois pas d'autre mot. A 1 mètre du bord on se serait cru dans un aquarium : des poissions de toutes les couleurs, pareil pour les coraux et tout ça juste avec un masque et un tuba. On avait acheter des appareils waterproof pour immortaliser tout ca. 
Retour sur le bateau et direction un banc de sable entouré de coraux donc de poissons. C'est ici que Sandy et Guillaume on aperçu une tortue de mer... Et c'est ici que les ennuis ont commencé. 
On nous adepander de remonter a bord pour pouvoir manger tant que la mer était calme. J'avais froid, plus d'affaires sèches et donc on s'est mis a table. Repas a peine fini qu'on était reparti. 10 minutes plus tard le mal de mer s'installe... Sandy s'en va vomir, je lutte pour tout garder, on décide daller a lavant pour fixer l'horizon en espérant aller mieux, on s'est pris 3 creux sur la tronche me revoilà trempé et malade jusqu'à l'arrivée du bateau...
Que le retour fut long et dificile mais je pense que je me souviendrai longtemps de ce court moment passé a nager avec les poissions au milieu des coraux meme si sa coupe (si si c'est vrai, ma cuisse s'en souvient encore).
Cette expédition laisse comme un goût dinachever car j'ai était un peu malade et que l'on ne s'est pas arrêté sur l'une des plus plage au monde. Donc d'ici quelques jours, on devrait repartir avec un plus gros bateau (pour pas être malade) découvrir toutes ces plages de merdeque l'on voit sur toutes les cartes postales des Whitesundays...
Bisous a tous 

1 commentaire:

  1. Oups, c'est pas de bol d'avoir été malade, du coup ça gache un peu ce périple, c'est balot, lol!

    Un petit conseil, si tu veux savourer complètement tes futures expéditions, va à la pharmacie demander quelque chose pour le mal du transport.

    Nous avons vécu ça avec Robin l'été dernier qui était malade en voiture, dans la montagne, et en bâteau, et franchement c'est super efficace après ça allait mieux et nous gachait pas nos vacances.

    Biz et à bientôt.

    MANOUE

    RépondreSupprimer

Merci, ça fait plaisir. A bientôt