vendredi 7 août 2009

Séjour hook Island + whitehaven beach et daydream Island

voila, après près de 15 jours de glandouille autour du lagon de airlie beach, nous avons decidé de passer 2 nuits sur Hook Island, avant de rentrer en passant par lune des plus belle plage au monde.

Hook Island :
seule ile abordable, donc on a réservé pour 2 nuits... Abordable car les locaux ont 40 ans et que rien a changé depuis son ouverture: douche flippantes, sans parler des chiottes... Mais bon, le staff comme partout en Australie était très simpa donc bon on a fait avec les vieux locaux.
Premier jour sur l'île on l'a passé a chercher des noix de coco.., personnellement ke n'y connaissait absolument rien donc après quelques conseils me revoilà reparti dans la forêt pour ramener une noix de coco que je savourerai... Une fois que je lai faite tombée de l'arbre, j'ai du l'éplucher pour enfin en voir la noix ;). Fière de mon travail, je me balade fièrement avec ma noix de coco sous le bras. La nuit tombé, le moment du dessert venu, la noix de coco y passe. Elle était bien pleine et moi qui n'aime pas la noix de coco j'ai pu aprecier le vrai goût de la noix de coco après que Sandy se soit acharner pour la décortiquer.


Jour numéro 2 :
bah sur une petite ile ya rien a faire, donc on a dormi et flanner en attendant notre lunch... Quand on a commencer a parler de la famille tortue qui résidé pas loin...et la quand on parle du loup... Je vois une grosse tête sortir de l'eau.
Le repas consommé et nos combinaisons enfilées, nous voilà parti fans l'eau au milieu des poissons, coraux et ... la maman tortue. Magnifique que de pouvoir nager au côté du tortue marine qui était quand même assez grosse !!!
Retour sur terre tout content, en attendant le lendemain qu'on reparte de l'île ou des que ya plus de soleil bah on se fait chier !!!

Jour numéro 3 :
départ pour whitehaven beach... Plage paradisiaque car la sable est pure et blanc. Au moment de faire la queue pour manger je me retourne a l'arrière du bateau et la je voix une très grosse tête sortie de l'eau, c'était encore une tortue mais bien plus grosse.
Arrivée sur la plage... Bluffant tout Eddy blanc comme neige et l'eau est chaude et transparente. Un régal, vous verrez les photos.
Après nous avons fait une halte sur daydream Island, où dessus ya un vrai hôtel avec de vraies infrastructures... L'île étant petite on commence a en faire le tour... On arrive dans des hôtels, ou des requins, raies poissons nage dans les ruisseaux. Et la on tombe sur des spas... L'eau étant chaude on a pas résisté, on a squatter le jaccuzi et fait genre on faisait parti des gens riches de l'île.


Bref, encore de trop bon souvenirs...

4 commentaires:

  1. profite c'est gratuit lol bien joué le cou du spa !!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou et bien protitez bien des jours qu'ils vous restent car il va bienôt falloir penser a rentrer au bercail.. Et oui toutes les bonnes choses on une fin .. bisous
    maman

    RépondreSupprimer
  3. Alors ça fait quoi d'avoir l'impression d'être riche dans ce spa? lol!

    Aujourd'hui nous sommes le 9/08 ça sent malheureusement bientôt le retour.

    Profites donc bien de ces derniers moments, et rapporte nous un max de photos, qu'on voyage un peu nous aussi.

    Commence à t'habituer aux choses plus petites, soit les routes de chez nous, la Loire, les p'tit cinés, les p'tites fêtes forraines etc....car je pense que c'est un sacré contraste par rapport à là bas, et aussi la pluie de chez nous, lol!

    Bon je t'embrasse, ainsi que Sandy bonne continuation et à bientôt Benji.

    MANOUE

    RépondreSupprimer
  4. Tu as été à la pêche aux thons à ce que je voie !!!

    Il sont vraiment moches dans ce pays...

    RépondreSupprimer

Merci, ça fait plaisir. A bientôt